Denunciar publicación

Qui doit effectuer le KYC ?

Banques, assurances, entreprises d’investissement, ainsi que les professionnels du droit, de la fiscalité et de l’audit. Elles doivent effectuer le KYCà chaque ouverture de compte. Un mécanisme qui retarde l’acquisition de clients (« customer onboarding ») si le processus n’est pas digitalisé.

Quel est le rôle du processus KYC ?

Ce processus joue un rôle primordial dans la vérification de l’identité des utilisateurs et entreprises afin de lutter, entre autres, contre l’usurpation d’identité et le blanchiment d’argent. Les processus KYC sont indispensables pour évaluer le risque client.

Quels sont les avantages du KYC ?

Le KYC permet notamment de protéger les intérêts de ses clients, et de leur proposer des produits et services adaptés. En effet, en vérifiant votre identité à partir des documents que vous nous transmettez, nous nous assurons que vous êtes à l'origine de la demande. Pour ce faire, il est nécessaire de renseigner l’ensemble des documents demandés.

Pourquoi le KYC est-il nécessaire ?

Pourquoi le KYC est -il nécessaire ? En fait, il s'agit d'une obligation légale, qui vous impose de connaître votre client. La directive UE 2015/849 régule le système financier européen et le secteur de la banque, depuis son entrée en application en juin 2017.

Artículos relacionados

La plataforma de trading de criptomonedas líder en el mundo

Obtener mis regalos de bienvenida